Rechercher

Vous n'arrivez pas à ouvrir un compte vendeur ? Quelques explications



Nous recevons tous les jours de multiples emails/appels téléphoniques de vendeurs Amazon ayant des problèmes pour ouvrir leur compte. Nous ne pouvons malheureusement plus répondre à toutes les demandes, et voici donc un article qui résume la situation (mis à jour: décembre 2019).






Pourquoi les vendeurs ont-ils des problèmes à ouvrir un compte sur Amazon Marketplace ?

Tout paraît simple et facile à la lecture du site internet d’Amazon. En fait c’est très compliqué, parce que 80% de la revue est faite par des robots et le moindre problème / incohérence peut engendrer un refus d’ouverture de compte. Dernièrement, un vendeur nous a contacté, car il n’arrivait pas à ouvrir le compte. Après une revue approfondie, la raison a été trouvée: un accent sur son prénom (présent sur la carte d’identité) avait été oublié lors de l’inscription sur le site ! Vous voyez ainsi le degré d’exigence voulu et le nombre de problèmes actuels.

Le problème majeur: le manque d’information

Il y a quelques mois, le processus pouvait être tout aussi problématique, mais un conseiller pouvait vous contacter afin d’indiquer précisément le problème. Ce n’est plus le cas. Au mieux vous aurez un compte en attente d’activation et au pire un email de refus indiquant que les informations n’ont pas pu être authentifiées.

Ils peuvent mettre longtemps à répondre, c’est normal Il faut en moyenne 1 semaine pour avoir une réponse et peuvent aller jusqu’à 1 mois. Si absence de réponse au bout de 5 semaines c’est qu’il y a un problème.

Tout doit être cohérent

Toutes vos informations doivent être cohérentes, il faut laisser les robots Amazon faire leur travail. Par exemple si vous indiquez comme raison sociale « XYZ » alors tous les autres documents liés à l’entreprise doivent comporter « XYZ » (Kbis, relevé bancaire).

Ne confondez pas info pro et info perso

Une erreur classique est d’indiquer une raison sociale « XYZ » et d’indiquer votre nom dans les documents justificatifs (RIB bancaire par exemple).

Ne modifiez pas les documents en ajoutant des commentaires

Ne mettez pas d’annotation sur les documents via un outil graphique, Amazon pourrait prendre cela comme une tentative de falsification.

n’utilisez pas de VPN

La plupart des hackers utilisent un VPN pour pirater les comptes, Amazon détecte une connexion VPN instantanément. N’utilisez pas de VPN pour faire votre inscription cela va engendrer une alerte et peut poser un problème pour la validation des documents.

Pour la justification du domicile, utiliser EDF ou internet, pas de téléphone mobile

Amazon veut une preuve que vous habitez bien à l’adresse indiquée. Les factures internet (orange, free) sont OK, ainsi que EDF / facture d’eau. Les factures de téléphone mobile ou autre ne sont pas acceptées; n’utilisez pas non plus de relevé bancaire pour justifier l’adresse du domicile.

Il s’agit juste d’un aperçu des problèmes qui peuvent engendrer un échec lors de l’ouverture d’un compte Amazon professionnel. Nous allons actualiser cet article progressivement.





Lever une suspension de compte vendeur sur Amazon est un processus complexe. Les appels doivent être faits de manière appropriée. Rien ne doit être laissé au hasard, il faut être pertinent et précis.

Faites confiance au numéro 1 français / européen. Depuis 2014 nous travaillons à aider les vendeur Amazon à réactiver leur compte. Notre équipe, composée de 2 anciens salariés Amazon, d'un vendeur confirmé et d'autres experts (avocats) vous aidera à débloquer votre compte suspendu. N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils gratuits et sans engagement.

0 vue

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (75007 Paris RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook