Rechercher

Le problème des substances interdites sur la marketplace Amazon


Amazon interdit des produits ou substance sans en avertir les vendeurs

Nous remarquons un durcissement dans la politique d’Amazon concernant les substances interdites. Pour rappel, Amazon interdit certains produits / substances (comme les articles à base de chanvre).


Vous aurez des notifications de « produits restreints » puis au bout de 2 ou 3 notifications (tout dépend de votre volume de vente), le compte risque d’être suspendu.


Le problème vient de l’opacité des règles concernant les substances interdites. Il y a bien une page dans l’aide en ligne qui donne quelques informations (allez dans l’aide en ligne et écrivez « substances interdites »), mais nous remarquons que beaucoup de notifications sont dues à des substances inscrites nulle part.


Ainsi le risque sera élevé si vous vendez de la parapharmacie, des crèmes ou de la cosmétique. Dans ces produits, beaucoup de substances peuvent être déclarées comme « dangereuses » par Amazon.


Il faut noter que c’est Amazon qui dicte les règles et va souvent plus loin que les autorités locales / européennes.


Par exemple, concernant les articles à base de chanvre, Amazon interdit tous les produits à base de cet éléments. En même temps, les autorités française autorise la substance si elle se situe en dessous d’un certain taux.


Nous conseillons donc un principe de précaution. Si vous décidez de vendre un article de type cosmétique/parapharmacie faites des recherches en amont sur les restrictions légales.


Ensuite, regarder l’aide en ligne Amazon et envoyez un email au support. Ne vous dites pas « d’autres vendeurs mettent en vente ces articles , pourquoi pas moi ? ». Ce n’est pas une excuse valable pour Amazon et ces vendeurs s’exposent à une suspension à moyen/long terme.




Lever une suspension de compte vendeur sur Amazon est un processus complexe. Les appels doivent être faits de manière appropriée. Rien ne doit être laissé au hasard, il faut être pertinent et précis.

Faites confiance au numéro 1 français / européen. Depuis 2014 nous travaillons à aider les vendeur Amazon à réactiver leur compte. Notre équipe, composée de 2 anciens salariés Amazon, d'un vendeur confirmé et d'autres experts (avocats) vous aidera à débloquer votre compte suspendu. N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils gratuits et sans engagement.

3 vues

© 2018 Tous drois réservés. AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (75007 Paris RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook