Rechercher

Combien de temps faut-il attendre pour qu’Amazon transfère l’argent après une suspension de compte




Votre compte a été suspendu et Amazon bloque vos fonds ?


C’est normal.


1. Dès que votre compte Amazon est suspendu, l’argent est automatiquement bloqué


Amazon veut se prémunir contre tout risque de perte


Le but de la société est bien sûr de se couvrir contre toute perte financière.

Dans la logique d’Amazon, le compte est suspendu car des clients ne sont pas satisfaits. Ils vont donc se plaindre (réclamation A/Z) et engendrer des remboursements.


L’argent gardé à pour but de payer ces éventuelles réclamations.


La société abuse de cette mesure


Le problème vient de l’aspect totalement arbitraire de la mesure. Il n’ y a pas de considération autre que le risque lié aux réclamations clients.


Ainsi, des suspensions pour des raisons mineures (par exemple si vous vendez des articles potentiellement interdits par Amazon) peut entrainer un blocage de fonds pendant plusieurs semaines et vider votre trésorerie.


Nous voyons des situations dramatiques, des PME au bord de la faillite avec 20 ou 30 000 euros bloqués.


2. Les différentes situations et les durées de blocage des fonds


Suspensions liées à un taux de défaillance trop élevé


Si la suspension est levée, l'argent va encore resté bloqué pendant plusieurs semaines. Amazon veut verifier que les mesures indiquées dans le plan d'actions seront bien appliquées. Pendant cette période il ne faut surtout pas avoir d'évaluation négative ou de réclamation A/Z.


Dans ce cas, l'argent va être bloqué pendant une durée variant de 4 à 6 semaines (voire plus). Ceci est vrai si vous n'avez aucune plainte client pendant cette période. Sinon le délais va être allongé.


Si Amazon ne veut pas réactiver votre compte, alors les fonds seront bloqués 3 ou 4 mois. L'argent vous sera reversé après cette période.


Suspensions en raison de l'authenticité de vos articles


Pour les problèmes liés à la contrefaçon, Amazon est beaucoup plus stricte. Tout d'abord prenons le cas où la suspension est levée. Dans ce cas, nous avons la même situation et les fonds vous seront reversés après une période de latence.


Par contre si le compte est définitivement suspendu alors Amazon peut ne jamais vous rendre l'argent.


La decision est totalement arbitraire, même si vous montrez clairement que vos articles sont authentiques mais Amazon en décide autrement, alors vous allez tout perdre, quelque soit la sommes. Nous avons aidé des clients à débloquer des sommes considérables (souvent plus de 50 000 euros). Amazon avait bloqué ces fonds car elle jugeait les produits non authentiques.


Cerise sur le gateau: dans cette situation, en plus d'avoir les fonds définitivement bloqué, Amazon se donne le droit de détruire tout votre inventaire FBA.



94 vues

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook