Rechercher

Est il possible de créer plusieurs comptes vendeurs ?

1. ce que dit le règlement amazon

Amazon autorise la création d’un 2 Eme compte vendeur (avec même bénéficiaire actif et/ou SIRET), mais il faut absolument en faire la demande avant.


Sinon le compte risque, à plus ou moins long terme, d’être suspendu.


Par contre, si votre compte vendeur est suspendu, alors il ne sert à rien de faire un nouveau compte. La suspension sera immédiate.



2. il faut absolument faire une demande au préalable

Contactez le support. Indiquez leur votre souhait de créer un deuxième compte, et pourquoi vous voulez faire cette démarche.


Si tout se passe bien, vous devriez recevoir cette notification indiquant que la demande a été acceptée:





Les raisons de créer un deuxième compte peuvent être diverses et variées. Par exemple si vous avez une autre activité (marque). Mais il faut bien prendre en compte le fait que le compte ne sera pas totalement indépendant, il sera lié au premier.


Si vous n’avez pas de réponse positive, alors ne créez pas de compte additionnel. Cela évitera des problèmes par la suite.


3. si vous créez un 2ème compte, n’utilisez pas les fiches produits du premier compte

Je fais maintenant l’hypothèse que la demande d’ouverture d’un deuxième compte a été acceptée.


Dans ce cas il faut éviter une erreur faite par beaucoup de vendeur: n’utilisez pas les pages produits du 1er compte pour mettre en vente votre stock; sauf si vous ne changez rien aux pages.


En effet, modifier les pages produits est sensible pour Amazon et peut rapidement mener à une suspension de compte.


Dans le règlement Amazon il est indiqué qu’en aucun cas vous ne pouvez changer la marque d’une page produit. Si vous faites cela et commencez à avoir des ventes alors il y a un risque de suspension.


4. Il peut être interessant de créer un compte « de secours » totalement indépendant du compte initial

La création d’un 2eme compte comme indiqué plus haut (en faisant une demande au préalable) implique que les 2 compte seront liés.


En d’autres termes, si 1 compte est suspendu, le 2eme le sera aussi.


Pour certains vendeurs avec des chiffres d’affaires importants et une activité dépendante d’Amazon, il peut être interessant de créer un autre compte totalement indépendant du 1er. Il faut faire attention à beaucoup de chose pour être sûr que la création du nouveau compte se passe bien; que le deuxième compte ne soit pas lié au 1er. Nous savons comment faire ce type de compte. N’hésitez pas à nous contacter.

25 vues

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook