Rechercher

suspension de compte lié à des prix trop élevés



1.La situation

Nous constatons depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, un nouveau type de suspension: Amazon envoie des notifications indiquant que vous proposez des prix trop élevés. Ils peuvent soit suspendre des ASINs en particulier ou le compte tout entier. 2.Comment marchent les robots Amazon

Ce type de vérification est parti des problèmes d’augmentation de prix des produits de type «masque de protection » ou autres appareils médicaux. Dans un premier cela paraissait normal, il ne faut bien sûr pas profiter de la détresse liée au coronavirus pour augmenter les prix. Amazon a donc lancé un algorithme détectant des supposés abus liés aux prix. Malheureusement dans la majorité des cas, cela ne marche pas. L’algorithme ne marchait pas. Par exemple, un client a eu son compte suspendu, car il vendait des masques…..de carnaval. C’est un total fiasco et bien sûr Amazon ne reconnait aucune erreur. Mais cela va plus loin. Il semble qu’Amazon se soit servi de cette crise pour faire une tout autre vérification sur les prix: tout ASIN lié à des prix considérés comme trop élevés sont bloqués. Amazon veut tout simplement contrôler les prix sur la plateforme et être sûr que les vendeurs tiers proposent des articles les moins chers du marché … au risque de voir le compte suspendu. Comment Amazon fait il pour détecter des supposés prix trop élevés ? Leur algorithme fait une moyenne des prix similaires sur la plateforme (tout pays confondu) et établit de manière discrétionnaire un « prix juste ». 3.Comment se prémunir d’une suspension de compte liée à des prix trop élevés ?

Une seule possibilité pour les vendeurs afin d’éviter de voir son compte suspendu: baisser les prix. C’est donc très pertinent de la part d’Amazon: faire planer un risque de suspension pour forcer les vendeurs à baisser les prix. Si le compte est suspendu, et que vous devez faire une appel, argumentez en quelques lignes sur la conformité de vos prix (avec des factures fournisseurs par exemple), mais surtout mettez l’accent sur l’importance du respect des règlements Amazon.

19 vues

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (75007 Paris RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook