Faut il travailler avec un consultant pour lever la suspension de votre compte vendeur ?
plan d'actions

Faut il travailler avec un consultant pour lever la suspension de votre compte vendeur ?

Oui et non … tout va dépendre de votre situation. Tout d’abord, il faut bien prendre en compte que le nombre plan d’actions

Oui et non … tout va dépendre de votre situation.

Tout d’abord, il faut bien prendre en compte que le nombre plan d’actions envoyés va influer sur les chances de débloquer le compte.

A partir de 4 plans d’actions envoyés, vous pouvez vous trouvez dans une situation ou Amazon ne répondra plus aux plans d’actions envoyés.

Certains de nos clients, avec des problèmes mineurs et faciles à débloquer (comme des problèmes liés aux expeditions) voient leur situation devenir beaucoup plus compliqué car ils ont envoyés X plan d’actions.

Nous aurions pu facilement retrouver les privilèges de vente, mais avec tant de plan d’actions envoyés la situation se complique:

- Amazon ne répond plus et il faut passer par des moyens alternatifs.

- Les bots se mettent en marchent et plus aucune réponse humaine.

En mettant de côté cet aspect, il faut aussi voir quel est votre chiffre d’affaires et vos ambitions de vente sur Amazon.

Si vous réalisez 10k euros ou plus, il ne faut pas hésiter à travailler avec un consultant, en particulier pour des situations complexes, telles que la mise en vente de produit avec des substances interdites ou encore des problèmes liés à l’authenticité.

Pour informations, nous facturons nos prestations entre 250 et 400 euros (tarif en fonction du type de suspension et du temps passé au dossier). Donc le retour sur investissement est rapidement calculé.

Il y a en effet un fond et une forme à respecter dans l’appel. De plus, ce que veut Amazon évolue dans cesse, il faut être à jour des derniers « caprices » de l’équipe « performance ».

Par contre si vous faites un chiffre d’affairs très bas, et que vous baissez les bras et décidez d’abandonner Amazon, alors dans ce cas l’appel à un expert externe peut ne pas être nécessaire.

Lever une suspension de compte vendeur sur Amazon est un processus complexe. Les appels doivent être faits de manière appropriée. De plus vous aurez parfois affaire à des réponses automatiques et la seule manière de débloquer la situation sera de passer par des moyens alternatifs (via le contact de personnes travaillant chez Amazon).

Votre compte seller Amazon est suspendu ou avez reçu des notifications indiquant des mesures immédiates à mettre en place ?

Ne perdez pas de temps (et d'argent), contactez-nous

Latest Articles

View All
Les 3 raisons de la suspension de compte sur Amazon

Les 3 raisons de la suspension de compte sur Amazon

Après 10 ans dans la vente en ligne, je peux vous confirmer qu’Amazon est la place de marché qui permet de réaliser le plus de vente …...

August 18, 2022
Peut-on ouvrir un nouveau compte vendeur après une suspension ?

Peut-on ouvrir un nouveau compte vendeur après une suspension ?

Il se peut que votre compte vendeur soit bloqué définitivement. Dans ce cas vous n’aurez tout simplement plus accès à votre compte

August 18, 2022
L’attitude à ne PAS avoir pour récupérer votre compte

L’attitude à ne PAS avoir pour récupérer votre compte

Avant de rédiger votre plan d’action, prenez du recul et n’écrivez surtout pas un texte agressif, démontrant que vous avez raison

August 18, 2022