Rechercher

Quelques conseils pour écrire votre plan d’actions


Vous ouvrez vos emails et la sentence arrive: votre compte est suspendu.


Amazon demandera toujours un « plan d’actions ».


A partir de ce moment vous pouvez soit rédiger ce plan seul, ou faire appel à nos services. Le problème consistant a traiter l’appel soi même vient des mauvais conseils que vous allez recevoir.


Parcourez les forums sur Amazon ou autre et vous serez sûr de lire tout et n’importe quoi. Certaines informations sont pertinentes mais 90% des « conseils » sont loin de la réalité ou ne concernent pas votre cas particulier.


Nous sommes le seul service en France à proposer des plans d’actions et appels professionnels, rédigés par une équipe d’expert, dont 2 anciens salariés d’Amazon ayant travaillé dans le département « risque » en Irlande.


1) Les parties du plan d’actions


Que vous décidez de vous lancer dans un appel seul ou avec l’aide d’un consultant, voilà les informations qui devront apparaître dans le plan d’actions:


A Les causes profondes du problème


Si votre compte vendeur a été suspendu, il y a forcément eu un problème.


Il faut bien différencier ce que pense Amazon et le bon sens. Par exemple, si vous faites 1 millions d’euros de CA et que le compte est suspendu a cause d’une seule évaluation, vous pourrez penser qu’il n’y a pas de problème et écrire dans ce sens dans le plan d’actions.


Mais pour Amazon, il s’agit bien d’un problème non négligeable et il faut montrer que vous l’avez bien identifié.


Il faut prendre la responsabilité du problème. Parfois cela peut être dur, de dire par exemple que c’est votre faute si un client ne reçoit pas le colis en raison d’une grève de la poste. Mais c’est que veut entendre Amazon et ce qui permettra de lever la suspension.


«  Vérifier toutes les évaluations, messages et garanties A/Z. Identifiez des problèmes récurant et montrez que vous allez changer quelque chose. Aussi, assurez vous bien d’avoir traité tous les problèmes soulevés dans les notifications de suspension envoyées par Amazon ».


B Actions immédiates


Il faut montrer ce que vous avez fait pour résoudre le problème. S’il s’agit d’une suspension pour authenticité pour la vente de la marque « Ralph Lauren » alors dites que vous avez enlevé tous les articles de cette marque.


Si la suspension est due à des plaintes liées à la qualité, alors écrivez que les clients ont été remboursés et que vous vous êtes excusé.


Faites profile bas, ne remettez pas en cause la suspension.


C’est parfois difficile, en particulier lorsque vous avez à faire a des clients agressifs ou qui ont fait une erreur. Mais c’est le prix à payer pour revendre sur Amazon …


C Mesures qui permettront de ne plus jamais avoir le problème


Enfin dans une troisième partie, il faut donner des détails sur le long terme. Amazon veut être sûr que le problème n’arrivera plus. Il ne faut pas hésiter à montrer des mesures radicales.


2) Remarques importantes et pourquoi chaques plans d’actions doit être unique


Il faut être persuasif


Vous allez « vendre » votre business et montrer à l’équipe performance que (1) les clients seront 100% satisfaits de vos articles (2) qu’il n’y aura pas de risque légaux liés à votre activité.


Soyez factuel, montrer ce qui s’est passé et ce que vous faites et allez faire. N’entrez pas dans l’émotionnel, de type: «  si je ne revends pas sur Amazon alors je ne pourrais plus payer mon loyer ».


De plus, sauf cas spécifique, n’employez pas un ton agressif en invoquant des poursuites judiciaires ou autres. Ils ont les meilleurs avocats au monde et, en raison de l’acceptation par défaut du « contrat vendeur » , ils se sont couverts pour tout et ont tous les droits.


adaptez vous à l’interlocuteur


Une partie de la revue va se faire de manière automatique.


Sachez que l’être humain qui (éventuellement) va revoir votre dossier peut ne pas être français. Ainsi évitez toute considération liée à la France, par exemple en parlant de politique ou d’événements locaux.


De plus, nous avons remarqué que des plans d’actions en anglais pouvaient parfois être plus appropriés qu’un plan en Français.


Pourquoi est-il si difficile de voir son plan d’actions accepté


Comme toutes les personnes qui travaillent pour Amazon (vendeurs ou employés), les membres de l’équipe performance sont évalués, et une partie de leur « performance » va être établi en fonction de l’évolution du compte du vendeur évalué.


Ainsi si la personne qui revoit votre plan d’actions accepte de lever la suspension et que votre compte est de nouveau suspendu, cela va impacter ce salarié. Voilà pourquoi ils sont si difficiles.


Au niveau du positif, ils ont un quota de réponse positive à respecter. Ainsi il faut que vous fassiez le maximum pour que votre appel soit le meilleur relativement aux autres.


Il y a quelques modèles de « plan d’actions » qui circulent sur internet, ne les utilisez pas. En effet, comme il vient être écrit, le plan d’actions doit être pertinent et unique.


Lever une suspension de compte vendeur sur Amazon est un processus complexe. Les appels doivent être faits de manière appropriée. De plus vous aurez parfois affaire à des réponses automatiques et la seule manière de débloquer la situation sera de passer par des moyens alternatifs (via le contact de personnes travaillant chez Amazon).

Nous avons de nombreuses années d'experiences dans la levée des suspensions de compte Amazon.

===>N'hésitez pas à nous contacter pour étude gratuite de votre situation<===

0 vue

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (75007 Paris RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook