Rechercher

Amazon dans certain cas bloque totalement l’accès au compte vendeur, il est impossible de se connect

Dans ses décisions les plus difficiles pour un vendeur, le blocage total du compte arrive peut être en position numéro 1. Nous voyons cela depuis quelques mois, dans certains cas le vendeur ne peut plus accéder au compte, aucune communication est possible. La situation devient très dure quand de l’argent est bloqué et qu’il est impossible d’avoir une vue sur le solde et encore moins de déclencher un versement sur le compte bancaire.


Lorsque vous essayez de vous connecter apparaît une page étrange avec juste un numéro de marchand:







Il y a une cause à cela, Amazon ne bloque pas l’accès au compte sans raison. Dans la pratique, voici les raisons du blocage que nous constatons:

- Le compte a été piraté: par mesure de précaution, l’accès au compte est suspendu. Cela permet de régler le problème de hacking sans que les fonds soient transférés vers le compte bancaire du pirate.

- Le compte vendeur est suspendu depuis 2 ans ou plus: amazon n’aime pas les comptes « dormant » et préfère tout simplement effacer le compte de la base de donnée.

- Des suspensions pour authenticité à répétition ou venant de « grosse marque »: ils sont de plus en plus intransigeant pour les problèmes liés à la propriété intellectuelle. Dans des cas extrêmes, cela va entrainer l’impossibilité d’accéder au compte.

- Vous avez un compte personnel et avez réalisé plus de 5000 euros de chiffre d’affaires au cours des 3 derniers mois: Amazon considère que vous n’avez pas respecté la politique de vente, que vous auriez dû ouvrir une entreprise et passer à un compte professionnel. Cela peut entrainer le blocage et l’inaccessibilité du compte.


La solution à apporter à ce blocage va dépendre de votre situation. Parfois « performance vendeur » ne va pas reconnaître votre email et vous allez avoir une réponse de ce type:





Si performance vendeur répond, alors envoyez leur un plan d’actions bien détaillé, répondant précisément à la cause de la suspension.


Si vous avez le message précédent, passez par des adresses emails alternatives, par exemple: verification-vendeur-requete@amazon.fr


Nous traitons généralement ce type de blocage en envoyant des messages à différents services / département. Il faut passer par des moyens de contacts autres que les emails de communications standards. Mais ce n’est suffisant, les messages doivent être pertinent pour les inciter à faire des recherches complémentaires sur votre situation et à prendre du temps pour lire le plan d’actions.

Lever une suspension de compte vendeur sur Amazon est un processus complexe. Les appels doivent être faits de manière appropriée. Rien ne doit être laissé au hasard, il faut être pertinent et précis.

Faites confiance au numéro 1 français. Depuis 2014 nous travaillons à aider les vendeur Amazon à réactiver leur compte. Notre équipe, composée de 2 anciens salariés Amazon, d'un vendeur confirmé et d'autres experts (avocats) vous aidera à débloquer votre compte suspendu. N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils gratuits et sans engagement.

0 vue

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (75007 Paris RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook