Rechercher

Vendeur en "Private Label", quels sont les risques ?




Certains des clients faisant appel à nos services de réactivation de suspension de compte sont des vendeurs en private label.


Les formations en ligne à ce sujet sont très nombreuses à ce sujet, et les risques inhérents à l’activité ne sont souvent pas abordés.


Un vendeur Amazon a vu son compte suspendu en raison de la vente d’un article (acheté auprès d’un fournisseur chinois) ayant un « design déposé ». L’article semblait générique, un accessoire pour chien.


Mais le design était breveté, une société basée aux US avait déposé un brevet pour ce design.


Une simple notification de ce type entraine la suspension immédiate du compte vendeur.




Certains grossistes sur Alibaba copient des designs déposés et les proposent à la vente dans leur boutique.


Ainsi lorsque vous achetez ces articles pour les revendre sur Amazon, il y a un risque que les détenteurs du brevet reportent votre ASIN pour contrefaçon, ceci pouvant entrainer une suspension de compte.


Il est important de faire des due diligence strictes lors de votre sourcing afin de limiter le risque lié au copyright des articles:

- Posez la question au grossiste Alibaba sur la problématique d’un possible brevet lié à l’article en vente.

- Demandez des autorisations de ventes, des certificats d’authenticité, tout ce qui peut renforcer votre cas si Amazon demande des informations sur vos articles.





Lever une suspension de compte vendeur sur Amazon est un processus complexe. Les appels doivent être faits de manière appropriée. Rien ne doit être laissé au hasard, il faut être pertinent et précis.


Faites confiance au numéro 1 français / européen. Depuis 2014 nous travaillons à aider les vendeur Amazon à réactiver leur compte. Notre équipe, composée de 2 anciens salariés Amazon, d'un vendeur confirmé et d'autres experts (avocats) vous aidera à débloquer votre compte suspendu. N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils gratuits et sans engagement.


10 vues

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook