Rechercher

Les manipulation des évaluations: Amazon durci le ton


attention aux manipulations d'évaluations

La pratique consistant à demander des évaluations positives en échange de cadeaux et autres avantages devient très risquées. Beaucoup de vendeurs ont utilisé ces pratiques au cours des dernières années mais Amazon est en train de mettre des outils de verifications automatiques qui entrainent souvent une suspension de compte.


Les pages produits Amazon sont devenus un « asset » de forte valeur: une page avec 10 ou plus évaluations aura d’une part beaucoup plus de chance d’être en tête des résultats de recherche, mais permettra aussi de mieux convertir, les clients étant rassurés sur la qualité de l’article.


En faisant une recherche rapide sur Google et Facebook, vous verrez beaucoup de groupe proposant ce type de service: cadeau en échange d’évaluation sur les pages produits.


Amazon arrive maintenant à detecter de manière plus efficace les évaluations suspectes. Certaines adresses IP sont blacklistés ainsi que certains utilisateurs. Par exemple si un utilisateur blacklisté fait une évalution sur votre page produit le compte risque d’être suspendu.


Mais d’autres pratiques sont interdites. Par exemple, si dans vos colis vous mettez un flyers offrant un cadeau en échange d’une évaluations positive. Vos concurrents, s’ils le découvrent pourront informer Amazon et votre compte vendeur pourrait être suspendu.


En conclusion, veillez bien à ne plus utiliser des groupes facebook et autres sociétés vous garantissant des commentaires positifs. S’ils sont repérés par Amazon, vous le serez aussi et le compte risquera d’être suspendu.


Ce que vous pouvez faire, de manière ponctuelle c’est demander à vos amis des évaluations. Mais attention, d’une part les achats / évaluations devront s’étaler sur plusieurs jours, et tout doit paraître parfaitement normal. Limitez ces évaluations à 5. Considérez cela comme un moyen de booster la page au tout début, mais n’utilisez pas cela comme une stratégie de long terme. Il y a trop de risques.


Lever une suspension de compte vendeur sur Amazon est un processus complexe. Les appels doivent être faits de manière appropriée. Rien ne doit être laissé au hasard, il faut être pertinent et précis.

Faites confiance au numéro 1 français / européen. Depuis 2014 nous travaillons à aider les vendeur Amazon à réactiver leur compte. Notre équipe, composée de 2 anciens salariés Amazon, d'un vendeur confirmé et d'autres experts (avocats) vous aidera à débloquer votre compte suspendu. N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils gratuits et sans engagement.

0 vue

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (75007 Paris RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook