Amazon peut il imposer "Expedié par amazon" aux vendeurs ?
plan d'actions

Amazon peut il imposer "Expedié par amazon" aux vendeurs ?

Le service expédié par #Amazon (FBA en anglais) permet aux vendeurs de ne plus se soucier des envois et de la gestion des retours

Le service expédié par #Amazon (FBA en anglais) permet aux vendeurs de ne plus se soucier des envois et de la gestion des retours, c’est Amazon qui s’en occupe.

Sur le papier tout à l’air bien, mais la solution n’est pas adaptée pour beaucoup de vendeur, le coût de traitement peuvent être supérieurs à une gestion en propre des envois.

Le projet, à terme, d’Amazon, serait que tous les vendeurs envoient leur stock vers les centres de traitement #FBA et ceci pour 2 raisons:

  1. La logistique d’Amazon marche bien, et la société, dans son soucis de satisfaire ses clients voudrait que tous les vendeurs aient le même niveau de service;
  2. FBA permet à Amazon de gagner plus d’argent et surtout de rentabiliser les énormes centres de traitement mis en place en France et ailleurs dans le monde.

En conséquence, Amazon essaie depuis quelques de temps de “pousser” les vendeurs à utiliser leur centre de traitement, et ceci se traduit concrètement de cette manière:

  1. En cas de suspension de compte, Amazon force les vendeurs à utiliser FBA sous peine de ne pas pouvoir récupérer les privilèges de vente. Ceci est particulièrement vrai si la suspension est dû à des retard de livraison. Nous constatons cela en ce moment chez beaucoup de client.
  2. Pour pouvoir vendre aux clients premium (ceux qui paient un abonnement et dépensent le plus) les vendeurs sont obligés d’envoyer leur stock vers les centres de traitement dédiés.

Votre compte seller Amazon est suspendu ou avez reçu des notifications indiquant des mesures immédiates à mettre en place ?

Ne perdez pas de temps (et d'argent), contactez-nous

Latest Articles

View All
Les 3 raisons de la suspension de compte sur Amazon

Les 3 raisons de la suspension de compte sur Amazon

Après 10 ans dans la vente en ligne, je peux vous confirmer qu’Amazon est la place de marché qui permet de réaliser le plus de vente …...

August 18, 2022
Peut-on ouvrir un nouveau compte vendeur après une suspension ?

Peut-on ouvrir un nouveau compte vendeur après une suspension ?

Il se peut que votre compte vendeur soit bloqué définitivement. Dans ce cas vous n’aurez tout simplement plus accès à votre compte

August 18, 2022
L’attitude à ne PAS avoir pour récupérer votre compte

L’attitude à ne PAS avoir pour récupérer votre compte

Avant de rédiger votre plan d’action, prenez du recul et n’écrivez surtout pas un texte agressif, démontrant que vous avez raison

August 18, 2022