Rechercher

Amazon peut il imposer "Expedié par amazon" aux vendeurs ?

Mis à jour : 16 janv. 2019



Le service expédié par #Amazon (FBA en anglais) permet aux vendeurs de ne plus se soucier des envois et de la gestion des retours, c’est Amazon qui s’en occupe.


Sur le papier tout à l’air bien, mais la solution n’est pas adaptée pour beaucoup de vendeur, le coût de traitement peuvent être supérieurs à une gestion en propre des envois.


Le projet, à terme, d’Amazon, serait que tous les vendeurs envoient leur stock vers les centres de traitement #FBA et ceci pour 2 raisons:

  1. La logistique d’Amazon marche bien, et la société, dans son soucis de satisfaire ses clients voudrait que tous les vendeurs aient le même niveau de service;

  2. FBA permet à Amazon de gagner plus d’argent et surtout de rentabiliser les énormes centres de traitement mis en place en France et ailleurs dans le monde.

En conséquence, Amazon essaie depuis quelques de temps de “pousser” les vendeurs à utiliser leur centre de traitement, et ceci se traduit concrètement de cette manière:

  1. En cas de suspension de compte, Amazon force les vendeurs à utiliser FBA sous peine de ne pas pouvoir récupérer les privilèges de vente. Ceci est particulièrement vrai si la suspension est dû à des retard de livraison. Nous constatons cela en ce moment chez beaucoup de client.

  2. Pour pouvoir vendre aux clients premium (ceux qui paient un abonnement et dépensent le plus) les vendeurs sont obligés d’envoyer leur stock vers les centres de traitement dédiés.

Lever une suspension de compte vendeur sur Amazon est un processus complexe. Les appels doivent être faits de manière appropriée. De plus vous aurez parfois affaire à des réponses automatiques et la seule manière de débloquer la situation sera de passer par des moyens alternatifs (via le contact de personnes travaillant chez Amazon).


Nous avons de nombreuses années d'experiences dans la levée des suspensions de compte Amazon.


===>N'hésitez pas à nous contacter pour étude gratuite de votre situation<===

39 vues

© 2018 AMZsuspendu est publié par la société TAC DIGITAL (RCS: 841 647 811)

  • amzsuspendu
  • Facebook